clinique radiologie
clinique radiologie clinique radiologie laboratoire radiologie Montréal laboratoire radiologie Montréal laboratoire radiologie Montréal imagerie médicale imagerie médicale
La clinique Léger et Associés a été fondée en 1962 par le Docteur Jean-Louis Léger alors chef du département de radiologie de l'Hôpital Notre-Dame, puis directeur du département de radiologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal.

En 2000, la clinique a fusionné avec les Services radiologiques de Montréal alors propriété des radiologues oeuvrant à l'Hôtel-Dieu de Montréal et a consolidé ses opérations au 1851, rue Sherbrooke Est. Elle comporte aujourd'hui 16 salles d'examens pour un volume d'activité de près de 70 000 examens par année.

En plus des examens de radiologie générale, elle offre des services d'échographie, d'imagerie par résonance magnétique et de tomodensitométrie permettant ainsi une intégration complète de toutes les modalités de diagnostic et de dépistage.

Toujours pionnière dans l'évaluation des pathologies du sein, la clinique Léger a agrandi et modernisé ses locaux en 2006 pour accueillir le centre d'imagerie du sein entièrement numérisé.

Aujourd'hui, après cinquante ans, la clinique Léger et Associés regroupe 35 médecins radiologistes, 16 technologues et 25 autres employés occupant diverses fonctions. La clinique est la propriété exclusive de radiologues, la plupart membres du département de radiologie de l'Université de Montréal et oeuvrant au CHUM.
clinique radiologie

Accueil :: Services :: Entreprise :: FAQ :: Communication :: Contact :: Plan du site
Léger et associés : clinique privée de radiologie (imagerie médicale) située à Montréal
Réalisé par : comunika